Passez une journée à faire le tour des îles Borromées avec un billet de bateau hop-on de 1 jour autour du lac Majeur italien. Au départ de la ville lacustre de Stresa Piazza Marconi, créez votre propre horaire touristique en utilisant le bateau comme moyen de transport. Admirez l'élégant palais de l'île et les jardins formels de l'Isola Madre, admirez la végétation luxuriante de l'Isola Bella et promenez-vous le long de la charmante promenade de la minuscule Isola dei Pescatori. Profitez de la vue sur le lac lorsque vous naviguez entre eux et passez aussi peu ou aussi longtemps que vous le souhaitez sur chaque île. Vous pouvez vous réserver le droit d'annuler la réservation d'un client pour un remboursement complet en cas de mauvaise météo condiction.
4 heures à 8 heures
- Commentaire GPS à bord
- Capitaines polyglottes
- TVA incluse
- Service public non programmé : transfert partagé vers les îles Borromées
- Repas et boissons
- Toilettes à bord
- Billet d'entrée pour les palais et jardins de l'Isola Madre et de l'Isola Bella (billet combiné euro 28)
- Musei e giardini Botanici dell'Isola Madre e isola bella
- Frais de débarquement pour chaque île
Départ de la billetterie Servizio pubblico non di linea
Tous les jours de 9h30 à 18h00
Rendez-vous à la billetterie « Servizio pubblico non di linea »
Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Animaux d'assistance acceptés
- Transports en commun disponibles à proximité
- Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes cardiovasculaires
- Convient à toutes les conditions physiques
- Nous vous recommandons de visiter cet ordre d'arrêt premier arrêt Isola Madre, deuxième Isola Pescatori à la fin Isola Bella.
- Les animaux sont autorisés à bord des bateaux, mais sont interdits dans les propriétés des îles Borromées.
- Au XIVe siècle, les Borromeo, puissants seigneurs féodaux de la région mais originaires de San Miniato, devinrent propriétaires des îles et commencèrent ainsi leur transformation. Aujourd'hui encore, la famille possède Isola Bella et Isola Madre, en plus des trois rochers qui ont émergé et connus sous le nom de Châteaux de Cannero en raison des ruines des fortifications médiévales. Isola dei Pescatori est la seule habitée en permanence, bien que par une petite communauté, tandis que les deux îles "sœurs" sont convoitées par les touristes qui admirent les deux splendides palais et leurs jardins, célèbres dans toute l'Europe pour la qualité du paysage. et pour le soin et la variété des architectures végétales, composées de plus de 2000 variétés d'espèces différentes. À Isola Madre, il y a aussi une grande faune d'oiseaux orientaux, tels que des paons blancs, des faisans dorés et des perroquets, en liberté dans le magnifique jardin. Isola Bella, quant à elle, possède un jardin qui, savamment conçu au fil des siècles, présente des fleurs multicolores tout au long de l'année, en rotation entre les différentes espèces florales (roses, orchidées, plantes bulbeuses, magnolias, vergers, azalées, gardénias, glycines ).
- À votre arrivée à Stresa Piazza Marconi, vous pouvez contacter l'un des représentants à la billetterie ou vous rendre directement à l'embarcadère de Isole Lago Maggiore s.n.c. pour retrouver le bateau, reconnaissable à une grande voile tricolore avec le drapeau italien. Veuillez échanger votre bon d'échange à la billetterie pour participer à la visite et effectuer le paiement des frais d'atterrissage.
- Le palais et le jardin ne sont pas inclus